lundi 19 octobre 2009

# 4 Grippe Généralisée

Je suis grippé. Nous avons tous nos défauts.
C'est ce dimanche que nous avons appris la mort d'un bambin dans un hôpital francilien. Un bambin qui souffrait de complications respiratoires avant d'attraper le virus A H1N1.

La théorie du complot. Une thèse utilisée à tort et à travers. En revanche la question mérite d'être posée en ce qui concerne cette "grippe meurtrière". Il est matraqué à nos esprits faibles la terrible dangerosité de ce virus. Un virus meurtrier qui peut tuer beaucoup. Qui peut paralyser le pays. Qui peut même tuer des grands petits de ce monde (Jean et Nicolas sont dans un bateau...). Mais en réalité voit on vraiment une différence concrète entre la grippe saisonnière et ce virus. Pauvre virus accusé de bien des maux.
Plus sérieusement, la dangerosité de cette maladie est avisée par toutes les autorités compétentes. En revanche quand nous regardons le moment auquel ce virus est apparu, la thèse de l'arme bactériologique peut être explorée. En effet, ce virus est apparu à la suite d'une crise économique provoquée par l'argent facile et sans valeur. Un virus qui provoque un focus médiatique sur ce danger, et qui a permis à tout le monde de (presque) oublier la galère dans laquelle nous sommes, de chasser les soucis bien réels que nous subissons comme le chômage. Et de surcroit, ça relance l'économie! Il n'est plus à prouver qu'à l'annonce d'une catastrophe la consommation repart. On achète des masques et des vaccins, les ménages font des stocks de nourriture et de denrées, tout le monde s'équipe pour faire face au drame annoncé.
Mais ne tombons pas dans la débilité du complot "judéo-maçonnique" adoré par des théoriciens plus que douteux (cf. vidéo sur les signes francs-maçons sur les billets de banques des USA), "Wait and see", c'est encore le comportement le plus avisé à avoir.

Ce qui ne peut être démenti c'est le règne monarchique dans lequel s'installe confortablement notre roi des talonnettes. Aux Etats Unis ils ont eu Bush et Bush Jr, en France on se prépare tranquillement à Sarkozy et à Sarkozy Jr. Alors que notre monarque tout droit sorti d'un comte de Perrault continue sur les rails, il en profite pour placer Jeannot. Jean, qui redouble sa 2ème année de Licence de Droit. Autant dire que comme Papa, les études c'est pas son fort. Con comme un melon, témoignage de mon manager qui a eu l'immense privilège de fréquenter le même collège upé que Jean à Neuilly (Sa Mère à voir et à revoir!). Déjà Conseiller Général de Neuilly-Sud (là où le soleil et la fête brille, au Sud), Jean se prépare à la prise de relève à la direction de l'EPAD. L'EPAD est l'organisme chargé du développement du quartier d'affaire de Paris Ouest: La Défense. Symbole parmis les symboles, The Place To Be pour toute entreprise du CAC 40 et pour tout trader cherchant un Castorama. On connaissait la promotion canapé, maintenant on redécouvre les liens du sang (pur).

Pauvres moldus que nous sommes....

J'aimerais toucher deux mots à des gens, dont je tairais le nom, mais aussi à un blog/journal en ligne et à ses journalistes qui se reconnaitrons tous.
Démocratie: N.F. Régime politique dans lequel le peuple exerce la souveraineté.
La démocratie quand on est dans une organisation qu'elle soit syndicale ou politique ou même une simple association c'est le fait d'élire les représentants d'une part, mais c'est également un outil, un outil qui doit permettre le débat d'idée. Et forcément quand on a pas d'idées parce que l'on est tout simplement con eh ben ça mène à un débat stérile. Stérile un peu comme ces castrés sans couilles (ou sans ovaires), des castrés qui se cachent derrière des pseudonymes, des castrés qui revendiquent l'indépendance mais qui sont liés à l'ancienne direction du RPR, de la SUA ou de DEMOS. Je souhaite également dénoncer des journalistes qui croient faire le bien en participant au complot de technocrates/bureaucrates aveuglés par leur soif de pouvoir et leur rage de perdant. Car au final, le jeu qu'ils jouent, c'est le jeu de la droite. C'est l'affaiblissement des contres-pouvoirs qui sont notre seule force revendicative face à un gouvernement qui tous les jours sacrifie nos services publics, sacrifie des emplois, sacrifie notre République. L'Unité est plus que jamais sur le devant de la scène et quand l'on constate qu'à droite tout le monde s'entend pour défendre ses intérêts, alors que de notre côté les querelles carriéristes fusent. Plus d'une fois les défenseurs de l'opposition on voulu baisser les bras, plus d'une fois ils ont été abattus plus d'une fois ils se sont relevés et continueront à se relever. Car la lutte pour nos idéaux est plus forte que nos petits problèmes de prostate et de nombril. Parce que la lutte est loin d'être achevée. Parce que nous devons mener des batailles qui nous mèneront à la victoire, la victoire de l'humanisme, la victoire de l'égalité, de la fraternité et de la liberté.

Bravo aux Femmes et aux Hommes qui se battent pour leurs idées, et qui ne lâcheront jamais.
Parce qu'il y a courage et courage...

"N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir." Jules Renard

1 commentaire:

  1. Tous mes encouragements!
    Voilà un blog qui promet..

    L'énoncé quotidien du bon sens, le rappel de la justice et de l'équité, la voix de la citoyenneté chaque jour renouvelée auront forcément, un jour, le dernier mot.

    La parole et la liberté s'usent si on ne s'en sert pas.

    RépondreSupprimer