Non pas que je trouve cette phrase juste dans le fond! Mais elle est simplement drôle! Quand on me l'a sorti j'ai explosé de rire! AHAHAH!!! Mais est ce drôle ? Est ce que l'on peut vraiment rire de tout ?
Par exemple...peut-on rire du Front National ? Allez sur cette page, riez, écoutez, riez, écoutez,..
Qu'y a t-il de drôle ? Pour commencer le titre de l'article, "Le Front National de PACA en force", on remarquera la jeunesse de la tablée réunie par JM LE PEN! Vient ensuite la gestuelle et la bribe de discours de Le Pen, la question sur son départ,... Mais entre tout ça des choses doivent nous alarmer...Comment se fait-il qu'en France, pays des Droits de l'Homme, la xénophobie soit aussi forte, la haine envers d'autres religions existe et qu'en plus elle soit banalisée? L'Etat à échoué dans son rôle d'insertion de tous dans la société. Discriminations, stigmatisations, privilèges, élitisme, sélection à l'argent, ce sont les politiques mises en place par les gouvernements successifs de droite qui ont divisé la France, qui ont divisé les français. Et dans tout ça le plus sale, c'est qu'à qualification égale pour un emploi, Mohamed passera après Pierre, ou encore Pierre de La Courneuve passera après Pierre de Neuilly! La faute aux clichés tous faits!
Alors pourquoi les clichés sont aussi présents. Pourquoi en France avons-nous besoin que tout soit bien quadriller, y'a les noirs et les arabes, y'a les chinois, les latinos, et les blancs. Un besoin de repères? Le désengagement progressif de l'Etat ne peut qu'accentuer cette stigmatisation, cette classification qui s'apparente à une classification par "race". Car oui l'idée comme quoi un noir quand il nait c'est déjà un voyou ça existe encore! Le souci c'est que la France à évolué, avancé, mais qu'un décalage s'est produit entre les villes et les campagnes, les centres ville et les banlieues, qu'un décalage de vision, de milieu, de vie s'est créé entre ces différents territoires. Sociologiquement en Centre ville, en banlieue, à la campagne, dans une ville moyenne de province, on ne vit pas pareil et on ne retrouve pas les mêmes populations. Et forcément ce sont des populations qui ne vivent pas au même rythme. Que ce soit au niveau des avancées technologiques, ou au niveau des mentalités, ou encore par exemple le rapport à la consommation. Ce sont des français, ils ont les mêmes droits et les mêmes devoirs, ils appartiennent à la même nation, et pourtant ils se haïssent parce qu'ils ne se comprennent pas!
Avez-vous déjà parlé avec un militant de Front National ? Et avec deux en même temps ? En tant que socialiste convaincu, je vous assure que j'ai eu peur, un citoyen qui n'a pas les grilles d'analyse ne s'y retrouve pas. Le Front National, c'est le socialisme à la langue de serpent. C'est très consensuel..."on est pour le service public, arrêter de donner de l'argent aux entreprises, l'école c'est n'importe quoi,..." et j'en passe. Cependant, quand on creuse on retrouve les valeurs de Pétain "Travail, Famille, Patrie"! La valeur Travail leur apparait comme essentiel, il faut servir sa nation et défendre sa nation notamment des méchant étrangers. La Famille c'est le repère et le conservatisme ambient. Et la Patrie ce sont les politiques nationalistes (rachat des secteurs clés de l'économie, services publics forts, etc.).
Tout ça pour ça... Alors là aussi on peut rigoler, la nièce de Jean Marie soutient Tonton JM! Ce qui explique pourquoi Martine quinca épanouie et ménoposée brandit une affiche du Front National Jeune. Le plus scandaleux c'est le drapeau de l'Algérie sur la France, et les minarets, ça fait penser à RISK, et à la première page des BD d'Astérix et Obélix où l')on voit les piquets sur la Gaule envahie. Le FN aurait bien besoin d'un coup de potion magique car là il est à la ramasse. Si aujourd'hui un Parti Politique qui se prétend démocratique peut porter de telles images racistes, qui incitent à la haine envers un pays ami avec la France, avec une religion pratiquée par des milliers - voire des millions - de français, c'est que la démocratie va mal. C'est que les français vont mal, c'est que la fracture entre les mondes ne cesse de s'accentuer car la "lutte" du FN s'est certes adoucie depuis 2002, mais depuis 2 ans le socialisme à la langue de serpent reprend du poil de la bête...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire