Comme tout citoyen modeste et un minimum informé, quand je branche mon ordinateur 4 pages internet me viennent à l'esprit... lemonde.fr, liberation.fr, humanite.fr et lefigaro.fr . Et quelle fut ma surprise de voir en une de liberation.fr une ministre en mode VRP...
Je ne sais pas si, à l'heure où vous lirez l'article vous pourrez toujours voir cette magnifique photo (http://q.liberation.fr/photo/20091020/photo_0302_459_306_84411.jpg/m:1256077502). On remarquera la chemise camouflage zèbre idéale quand on à du mal à se souvenir si on va à une soirée au dresscode White ou Black... Autre détail et pas des moindres, le sourire de beauf. Car à elle seule Roselyne représente la beaufitude française à l'Etat pur. Une coupe maitrisée grâce à la laque L'Oréal, le sourire jusqu'aux oreilles, on ne pourra pas lui reprocher de ne pas être joyeuse! Enfin une bonne séance de relooking par Rachida [R.I.P Strasbourg] n'aurait pas été de surplus. Et enfin le geste qui va avec la dégaine, bras droit sur la hanche, bras gauche en tireli-pimpon elle nous chanterait presque "Ahh la sal...", que de vulgarités.
Sinon que nous vaut cette photo avec un Monsieur qui ressemble à un étrange mélange de Sim [R.I.P aussi] et de VGE [A qui le tour].
Infirmières, charme et beauté (badababa badababa)
Ca y est! On va avoir le droit aux "Vaccin-Mobil" et au matraquage médiatique avec JPP au 13 heures. Quand on interroge Roselyne sur son Bébé, vaccin miraculeux qui coute pas cher (je_me_marre.sante.gouv.fr) elle nous répond que "Rien n'indique qu'il y ait des effets secondaires". Si je comprend bien le sens de cette phrase, cela signifie que l'on en est pas surs! Et en France il y a une spécificité dans la loi que l'on appelle le principe de précaution. Ce qui a valu par exemple la grosse branlée pour les OGM il y a quelques années. Mais là que nenni, on relance la consommation, on relance la machine pharmaceutique, qui en France exerce un lobbying sur le pouvoir, notamment grâce à la puissance des laboratoires français.
Santé toujours, mais cette fois ci partons dans l'invisible les ondes! Tadam!
On aime bien dans les laboratoires français pas prendre trop de risques. Bah oui, imaginez les télécoms qui se prennent une raclée à cause de la dangerosité des ondes! Au lieu de nous dire si oui ou non c'est mal on fait encore dans la demi-mesure. Une conclusion mi-figue mi-raisin de l'AFSET (Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail) suite à une étude commandée en 2007 par le M. de la Santé et le M. de l'Environnement. Alors dans ce rapport on nous dit que une forte exposition provoque "un stress cellulaire", notamment au niveau de la division des cellules (ce qui influe fortement sur le développement des foetus). Mais qu'au final aucune généralisation n'est possible. Il est clair, la technologie et son impact sur notre environnement nous échappe. Ainsi l'écran devant lequel je suis provoque des rayonnements directement sur mon cerveau et l'on ignore sur le long terme les risques encourus suite à une forte exposition à ces rayonnements. Soulignons également que nos voisins Britanniques ont reconnu l'éléctrosensibilité comme étant une maladie, et encore plus fort, les Suédois accordent même une allocation aux plus sensibles afin de s'équiper chez eux et au travail pour limiter les rayonnements! Comme je le préconise au maximum ne tombons pas non plus dans la paranoïa mais posons nos esprits et réfléchissons.
Je finis cet article par un appel au secours...qui m'aidera un jour à comprendre ce procès Clearstream, impossible à comprendre...en tous les cas Villepin n'a prit que 45000€ d'amende et 18 mois de sursis.